Branding 58°Nord

Client
58°NORD

Services
Design graphique, identité visuelle, charte graphique, accompagnement réseaux sociaux

2022

Conception de l’identité visuelle de 58°Nord.

58°Nord est une jeune marque d’accessoires et de vêtements au design minimaliste et intemporel conçu dans la célèbre étoffe Harris Tweed.

Pour la marque, j’ai conçu un logo qui reflète les valeurs intemporelles et de durabilité partagées par l’artisanat écossais. Il évoque également l’horizontalité des paysages des îles des Hébrides Extérieures et du parallèle 58 d’où est tiré le nom. Un bleu sombre pour la mer et pour l’intensité.

J’ai accompagné aussi sa fondatrice à créer un univers graphique pour le réseau Instagram. Dans le Harris Tweed, les couleurs sont très importantes et reflètent le paysage contrasté de leur terre lointaine. Il fallait restituer cet univers dans les publications instagram.

Nous avons aussi créé une charte éditoriale, un ton et un univers sémantique pour accompagner les produits, petits cartons et étiquettes ainsi que les publications.

Et d'autres projets...